PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
anipassion.com
Partagez | 
 

 Fernando José Torres Sanz

Aller en bas 
AuteurMessage
El Barto
Administrador
Administrador
avatar

Nombre de messages : 208
Age : 30
Date d'inscription : 19/10/2006

MessageSujet: Fernando José Torres Sanz   Sam 21 Oct - 3:23

Fernando José Torres Sanz
Fernando "El Niño" Torres



Date de naissance : 20 mars 1984
Taille : 181 cm
Poids : 76 kg
Clubs successifs: Atlético Madrid (depuis 1999)


Fernando Torres s'intéresse au football dès son enfance et participe à des tournois en salle, à l'âge de onze ans, il rejoint les équipes de jeunes de l'Atlético de Madrid. Il signe son premier contrat en 1999 et effectue ses débuts sous les couleurs de son club formateur à l'âge de 17 ans, le 27 mai 2001 face à Leganés, l'Atlético de Madrid évolue alors en 2de division espagnole.



En 2001, Fernando Torres défend les couleurs espagnoles lors de l'Euro des moins de 16 ans disputé en Angleterre. Le 6 mai, lors de la finale, il donne la victoire à l'Espagne face à la France grâce à un pénalty transformé à la 77ème minute. Torres est le meilleur buteur du tournoi avec 7 buts, devant Florent Sinama-Pongolle, et est élu meilleur joueur. Lors du championnat du monde U-17 disputé en septembre 2001 à Trinité-et-Tobago il fait partie de l'équipe d'Espagne éliminée au premier tour. Il devient ensuite champion d'Europe des moins de 19 ans le 28 juillet 2002. Avec 4 buts, dont un lors de la finale, Torres est le meilleur buteur du tournoi disputé en Norvège, il est à nouveau élu meilleur joueur.

Sa première sélection nationale remonte à septembre 2003 lors d'un match amical opposant l'Espagne au Portugal. Il est rappelé pour la rencontre face à l'Ukraine lors des éliminatoires pour l'Euro 2004, match au cours duquel il manque un penalty. Fernando Torres est retenu par le sélectionneur espagnol Iñaki Sáez Ruiz pour participer à l'Euro 2004. Entré en jeu à la 77ème minute lors du match Espagne-Russie, puis à la 80ème minute d'Espagne-Grèce, Torres est titularisé lors de la troisième rencontre face au Portugal. Malgré son tir sur le poteau en seconde période l'Espagne s'incline 1 à 0 et est éliminée au premier tour. Il fait également partie du groupe sélectionné par Luis Aragonés qui parvient à se qualifier pour la coupe du monde 2006 après avoir écarté la Slovaquie lors des barrages. À l'aller Torres inscrit le troisième but des espagnols, qui s'imposent largement 5 à 1, avant d'obtenir un nul à Bratislava grâce à David Villa.

Luis Aragones fait pleinement confiance à Torres pour cette Coupe du monde en le titularisant aux côtés de Villa en attaque. « El Niño » frappe d’ailleurs d’entrée contre l’Ukraine en marquant un des plus beaux buts de la compétition. Il réalise ensuite un doublé dans la victoire des Espagnols contre la Tunisie 3-1, permettant aux siens de se qualifier pour les huitièmes de finale. Lors du premier tour, Torres fait forte impression sur le plan physique et prouve qu’il est en train de passer un vrai palier dans sa carrière.


Statistiques:

* 60 buts en 129 matchs de liga pour l'Atlético depuis 2002
* 13 buts en 32 rencontres avec la sélection espagnole depuis 2004.

Ce qu'ils ont dit:

Frank Rijkaard:
"Fernando Torres est un joueur très offensif, et il donne de la profondeur à une équipe. Il est rapide, direct et dangereux dans la surface. Il est encore très jeune mais il réalise de très bonnes performances. Il accepte la résponsabilité et il est promis à un grand avenir."

David Beckham:
"Pour moi Fernando Torres est un des meilleurs joueurs qu'il m'a été donné d'affronter en Espagne, et il est un des meilleurs attaquants en Europe."

Luis Aragones
"Quand je l'avais à l'Atletico Madrid j'étais dur avec lui. Mais j'ai cru en lui. Il avait une volonté et une envie incroyables. Il devait améliorer son contrôle de balle, sa capacité à garder le ballon et sa finition, mais il avait déja des acquis énormes. Il est imprévisible, il est capable de marquer des buts extraordinaires et en empruntant tous les moyens imaginables."

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://atleticomadrid.frbb.net
Angie-Torres
Miss
Miss
avatar

Nombre de messages : 72
Age : 28
Date d'inscription : 21/10/2006

MessageSujet: Re: Fernando José Torres Sanz   Dim 22 Oct - 15:14

un joueur exceptionnel qui ne fait que débuter .
J'espère qu'après la magnifique coupe u monde qu'il a fait il va commencer à être un peu plus reconnu dans le football internationnal parce qu'il le mérite
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://Torres-Atletico.skyblog.com
 
Fernando José Torres Sanz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fernando Torres
» Stage de juillet avec Lionel Torres
» [ANG] Chelsea FC
» [ESP] FC Séville
» [Ex] José Luis Chilavert (Retraité)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atlético Madrid :: Primer Equipo-Temporada 06/07 :: Delanteros-
Sauter vers: