PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Mariano Andrés Pernía

Aller en bas 
AuteurMessage
Young Gotti
Administrador
Administrador
avatar

Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 20/10/2006

MessageSujet: Mariano Andrés Pernía   Sam 21 Oct - 20:34

Mariano Andrés PERNIA



Age: 29 ans
Date de naissance: 4 mai 1977
Lieu de naissance: Buenos Aires
Taille: 1m77
Poids: 81 kg


Né à Buenos Aires, en Argentine, Mariano Pernía est le fils de Vicente Pernía, ancien défenseur de talent de Boca Junior notamment. Dans la lignée de son illustre père, Mariano s'investit dans le football dès son plus jeube âge. A 15 ans, il quitte son village de Tandil pour rejoindre un club de la capitale, l'Independiente de Avellaneda.

Il évoluera dans ce club pendant 9 saisons avant de rejoindre l'Europe et plus précisémment l'Espagne en intégrant l'effectif du Recreativo Huelva lors du mercato d'hiver 2003. Il fera partie de l'équipe qui ira jusqu'en finale de la Coupe du Roi en 2003 face à Mallorca (3-0) . Malgré cette belle performance en Coupe le club descend en deuxième division. Pernia sera un titulaire indiscutable pendant cette saison de purgatoire mais le Recreativo ne retrouvera pas l'élite.

Pendant l'intersaison 2004, il signe à Getafe où il évoluera pendant deux saisons sur le côté gauche de la défense madrilène et inscrira 13 buts! La saison 2005/2006 fut la plus accomplie pour Pernia qui scorera à 10 reprises. Ce goût du but lui forge une réputation dans le monde du foot espagnol. Cette année, Mariano a obtenu la nationalité espagnole et est convoqué par Luis Aragonés pour disputer la Coupe du Monde en Allemagne, suite à la blessure d'Asier Del Horno pendant la phase de préparation. Avant la Coupe du Monde, le latéral gauche avait signé dans le club voisin, l'Atletico Madrid.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Mariano Andrés Pernía
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» André GOSSELIN
» Reportages photos d'André Tignon
» André CHUARD un homme de passion
» Décès de M. André Labarrère, maire de Pau
» VOTEZ POUR Andrée-Anne Faucher

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atlético Madrid :: Primer Equipo-Temporada 06/07 :: Defensas-
Sauter vers: