PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Autopassion.net le site dédié à l'automobile créé par ses utilisateurs
Partagez | 
 

 Peter "Pistol" Luccin

Aller en bas 
AuteurMessage
Young Gotti
Administrador
Administrador
avatar

Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 20/10/2006

MessageSujet: Peter "Pistol" Luccin   Mar 24 Oct - 22:01

Peter "Pistol" LUCCIN



Age: 27 ans
Date de naissance: 9 avril 1979
Lieu de naissance: Marseille (France)
Taille: 1m81
Poids: 75 kg


Né dans les quartiers nord à Marseille où le jeune Peter jouait pour le compte des Caillols (club où ont évolué Jean Tigana et Eric Cantona notamment), son talent précoce lui permet d'intégrer le centre de formation de Cannes. C'est sur la Côte d'Azur qu'il fit ses premières en devenant champion de France des "moins de 17 ans" 2 années de suite (1994-1995 et 1995-1996).

En 1996, alors qu'il n'est âgé que de 17 ans et demi, il rejoint les Girondins de Bordeaux avec lesquels il disputera son premier match en Première Division, le 24 Août 1997 face à Montpellier, à 18 ans. Révélé à Bordeaux, il gravit encore un échelon en signant, à l'aube du troisième millénaire (1998), un contrat avec le club français le plus prestigieux des années 90, à savoir l'Olympique de Marseille. Roland Courbis, qui lui a donné sa chance chez les grenats, fait également le voyage sur la Canebière. Sur ses terres natales, Luccin s'affirmera comme une pièce maîtresse du dispositif olympien et sera courtisé par de très grands clubs européens (Arsenal, Milan et Juve pour ne citer qu'eux), notamment après le match de Champion's League face à Manchester, le 19 Octobre 1999, que l'OM avait remporté 1 à 0 (sur un but de Gallas) et durant lequel Luccin avait effectué une prestation mémorable.

Mais pendant le mercato d'été 2000 et alors que sa réputation n'est plus à faire, le jeune milieu défensif décide de rester en france et de signer chez l'ennemi parisien moyennant de nombreux écus et la promesse d'un club de stature européene (la campagne du PSG cette année là fut pour le moins spectaculaire et coûteuse). Dans la capitale, la sauce ne prend pas et Peter cherhce une solution dès l'année suivante. Il rebondira au Celta Vigo en Espagne. Les trois ans passés en Galice lui ont permis de retrouver ses qualités physiques et techniques et de se faire remarquer dans le monde hispannique du football. En 2004, Luccin signe à Madrid où il confirme les espoirs placés en lui par les dirigeants rojiblancos. Aujourd'hui, Peter Luccin n'est pas le joueur fantastique que tout le monde attendait mais l'un des très bons milieux défensifs de la Liga, titulaire indiscutable d'un des clubs les plus respectés et titrés de toute la péninsule.


"Dans le championnat français, il y a un joueur en particulier qui m'a frappé, c'est ce diable de Peter Luccin"
Ronaldo, Le Parisien, 09/12/00



Face à Julio Cruz avec l'Olympique de Marseille:




Face à Thierry Henry avec le Celta en Champions League:




Face au teigneux Edgar Davids toujours avec le Celta:




Face à Julio Baptista dans le derby madrilène:


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Toinuovo
Moderador
Moderador


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 20/10/2006

MessageSujet: Re: Peter "Pistol" Luccin   Dim 12 Nov - 23:50

Un des rares transferts de Marseille vers Paris.... d'habitude, c'est plutôt l'inverse... mais il a fini par poser ses valise au bon endroit:;):
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Peter "Pistol" Luccin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "scooter"
» comment acquérir un "bon" swing
» PAIRCUI "CIRCUS" nouvelles photos P3
» mes "trucs" pour soigner les verrues des poulains
» Les articulations "craque"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atlético Madrid :: Primer Equipo-Temporada 06/07 :: Centrocampistas-
Sauter vers: