PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Copa del Rey: stupeur au Calderon!

Aller en bas 
AuteurMessage
El Barto
Administrador
Administrador
avatar

Nombre de messages : 208
Age : 30
Date d'inscription : 19/10/2006

MessageSujet: Copa del Rey: stupeur au Calderon!   Mer 25 Oct - 18:06



L'Atlético de Madrid déçoit sur son terrain dans le cadre de la Copa del Rey, décrite par le club comme un de ses objectifs de la saison. Un Levante sans grand génie, mais entreprenant, démontrant beaucoup d'initiative est parvenu à faire tomber les rojiblancos dans leur antre du Vicente Calderon, par un but de Nino (à ne pas confondre avec une autre personnalité présente hier soir sur le terrain) à 4 minutes de la fin du temps réglementaire.

L'équipe de l'Atlético Madrid était hier soir désorganisée, sans grande volonté, et n'offrant pas au niveau tactique une cohérence qui leur fait certes défaut depuis déja un moment. La partie d'hier soir n'a donc été qu'une confirmation de l'état actuel de l'Atlético: suffisant et désastreux en défense.

Aguirre, avec Mista blessé pour un mois, place comme face au Déportivo le week-end dernier le trio Costinha-Maniche-Luccin au milieu derrière Jurado et Torres, Agüero en pointe.

C'est dans ce schéma que les joueurs de l'Atléti se sont lancés dans l'arène, en gardant le contrôle du ballon dans le premier quart d'heure face à une timide équipe de Levante, qui a tardé à rentrer dans le match, cela dit sans souffrir d'un danger pressant de la part des rojiblancos. Après les quinze premières minutes de jeu, les joueurs de Levante ont commencé à se mettre en évidence, par Olivier Kapo tout d'abord sur un débordement par la gauche. S'ensuivit une pluie intense d'occasions de la part de Levante qui ébranla le Vicente Calderon jusqu'à la pause: Levante fait le jeu et Olivier Kapo à sa tête ne cesse d'inquiéter Leo Franco.

Javier Aguirre rectifie son système de jeu à la mi-temps, puisque son trio fétiche a été ce soir bien peu inspiré et passe à un milieu à quatre, avec deux ailiers cette fois: Juan Valera prend la place de Luccin et va se placer à droite, Jurado est lui replacé sur la gauche, de part et d'autre de Maniche et Costinha. L'Atlético montre immédiatement des signes positifs et une brillante combinaison entre Fernando Torres et Agüero leur permet de se jouer de la défense de Levante et d'offrir une occasion en or à Valera qui croise trop sa frappe. C'était le seul signe de vie démontré par l'Atlético en cette seconde période.

Car cette embellie fut de courte durée. Il en fallait peu pour Levante pour se montrer dangereux et déborder la défense locale, et à force d'approximations et de signes de faiblesse de sa part, les joueurs de Levante ont pris conscience qu'ils pouvaient faire un grand pas dans la qualification pour les huitièmes de finale.

C'est ainsi qu'ils parviennent à ouvrir la marque à la 86ème minute devant une défense rojiblanca à l'image de l'état d'esprit des colchoneros actuellement: désorganisée et complètement désordonnée dans ses actions. Nino dispose d'un boulevard devant lui, a la possibilité de tirer mais préfère transmettre à Mustapha Riga, complètement esseulé sur la droite, celui-ci a le temps de contrôler puis d'adresser une frappe lourde vers la cage de Leo Franco qui parvient à repousser le ballon, mais celui-ci aterrit dans les pieds d'Olivier Kapo qui tente de tromper le portier rojiblanco d'une talonnade que ce dernier anticipe et repousse... dans les pieds de Nino qui reprend pour placer le ballon hors de portée de Leo Franco et du retour d'un défenseur de l'Atléti.(but de Nino). 0-1, les 5000 supporters colchoneros présents au Vicente Calderon hier soir sont ébahis tandis que les joueurs de Levante exultent et sont conscients de l'exploit qu'ils viennent de réaliser.



Rendez-vous donc dans deux semaines à Levante pour le match retour de cette opposition entre Levante et l'Atlético Madrid. Cette rencontre pourrait être fatale aux colchoneros car une élimination en Copa del Rey amenuiserait encore un peu plus leur chance de titre cette saison.

_________________


Dernière édition par le Jeu 26 Oct - 1:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://atleticomadrid.frbb.net
Angie-Torres
Miss
Miss
avatar

Nombre de messages : 72
Age : 28
Date d'inscription : 21/10/2006

MessageSujet: Re: Copa del Rey: stupeur au Calderon!   Mer 25 Oct - 21:42

Merci beaucoup pour ce résumé très bien écrit
Est-ce que tu sais où on peut voir les matchs de l'Atletico parce que moi j'en ai marre de ne pas les voir et de seulement suivre les commentaires sur Marca , et donc en espagnol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://Torres-Atletico.skyblog.com
El Barto
Administrador
Administrador
avatar

Nombre de messages : 208
Age : 30
Date d'inscription : 19/10/2006

MessageSujet: Re: Copa del Rey: stupeur au Calderon!   Mer 25 Oct - 21:54

Je vais tout de suite créer un topic pour ça dans "Les directs", va donc le consulter

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://atleticomadrid.frbb.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Copa del Rey: stupeur au Calderon!   

Revenir en haut Aller en bas
 
Copa del Rey: stupeur au Calderon!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ESP] Copa del Rey
» Copa Libertadores 2008
» Copa Libertadores da América 2018
» Copa America 2011
» la copa america

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atlético Madrid :: Club Atlético de Madrid :: Résumés des matchs-
Sauter vers: