PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Ballon d'or 2006!

Aller en bas 
AuteurMessage
Adrianogol
Administrador
Administrador
avatar

Nombre de messages : 63
Age : 29
Date d'inscription : 20/10/2006

MessageSujet: Ballon d'or 2006!   Ven 20 Oct - 10:15

France Football publie, dans son édition du mardi 17 octobre, la liste des 50 joueurs nommés pour le 51e Ballon d'Or, accompagnée d'une interview de Ronaldinho, le tenant du titre. Le Brésilien, qui fait partie des éligibles, pense que «beaucoup de joueurs peuvent gagner ce Ballon d'Or» cette année. Les noms qui lui viennent instantanément à l'esprit sont ceux de « Deco, Thierry Henry ...». Le verdict est attendu pour le 27 novembre.

Avec quarante-sept cité sur cinquante, ceux qui étaient présents à la Coupe du monde se sont taillés la part du lion, avec notamment onze Français (dont le retraité Zinédine Zidane) et sept Italiens listés. Les Bleus égalisent leur record de l'année 2000 après leur sacre européen. Sur la lancée de son titre, la Nazionale est représentée par sept de ses champions du monde. Gianluigi Buffon en fait partie. Le gardien italien est aussi l'un des trois portiers nominés avec le Français Grégory Coupet et l'Allemand Jens Lehmann. Parmi, les championnats les plus représentés, la Premiership se distingue particulièrement en plaçant dix-sept joueurs dans la liste. La Ligue 1, elle, double son effectif en passant de trois à six par rapport à l'année dernière.

D'une année à l'autre, le Ballon d'Or a fait sa purge. Des 50 nominés de l'année passée, il ne reste que 26 : presque 50% de renouvellement. La Coupe du monde a été fatale à d'autres habitués comme David Beckham ou Roberto Carlos restés à quai. En revanche, elle a permis d'exposer en pleine lumière de nouveaux talents, aidant par exemple l'Australien Tim Cahill et l'Equatorien Edison Mendez à avoir droit de cité après des prestations remarquées. Parmi les absents à la Coupe du monde, seuls trois joueurs, Mahamadou Diarra, Samuel Eto'o et Ludovic Guily ont pu s'infiltrer dans la sélection "mondiale".

LES CINQUANTE : Ballack, Buffon, Cahill, Cannavaro, Chevtchenko, J. Cole, Coupet, Cris, C. Ronaldo, Deco, M. Diarra, Drogba, Essien, Eto'o, Fabregas, Gallas, Gattuso, Gerrard, Giuly, Grosso, Henry, Juninho, Kakà, Klose, Lahm, Lampard, Lehmann, Makelele, Malouda, Mendez, Messi, Pirlo, Podolski, Puyol, Ribéry, Ronaldinho, Riquelme, Robben, Rooney, Sagnol, Schweinsteiger, Terry, Thuram, Tiago, Toni, Torres, Vieira, Villa, Zambrotta, Zidane.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
El Barto
Administrador
Administrador
avatar

Nombre de messages : 208
Age : 30
Date d'inscription : 19/10/2006

MessageSujet: Re: Ballon d'or 2006!   Dim 22 Oct - 3:48

Excellente chose que notre Niño national soit nominé pour ce titre de prestige. C'est évident qu'on le voit mal le remporter, les archi-favoris demeurant Thierry Henry qui y prétend depuis pas mal d'années et qui est tout juste sorti d'une saison phénomènale, quoique fort malchanceux (meilleur buteur, finale des 2 titres les plus prestigieuses de la planète,...).

A noter qu'avec son doublé Championnat-Ligue des Champions, dont il a été le principal artisant, Ronaldinho apparait comme un potentiel successeur à lui-même ( ), bien que sa saison soit un peu ternie par sa piètre performance en Coupe du Monde...

Les italiens Pirlo, Cannavaro et Buffon le mériteraient également mais n'ont pas bénéficié de la même visibilité internationale durant la saison que les 2 joueurs cités précédemment...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://atleticomadrid.frbb.net
 
Ballon d'or 2006!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ballon de plomb 2010
» [Marathon du ballon d'alsace 2006]CR d'Aigleroyal
» [La montee du grand ballon 2006]CR d'Aigleroyal
» Ballon d'Or 2010
» Taille réel au ballon et crampons.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atlético Madrid :: Espace Foot :: Football en général-
Sauter vers: